7 novembre 2009

Bonne idée #1 : Le Moleskine

Voilà une petite idée que j'ai pêchée sur le blog de La Méchante et qui se révèle être bien pratique :
le Moleskine City NoteBook.



Le principe : un petit cahier Moleskine noir adapté à une ville, ici Londres, qui sert de carnet de bord ou carnet de route. Il est très pratique car en plus de la fonction basique de carnet de notes il se compose de pages de plans/cartes des quartiers de la ville, plutôt bien détaillés, et surtout il y a un index de rues qui renvoit au plan. Oui parce qu'un plan c'est bien beau mais des fois on cherche une rue et c'est la grosse galère pour la retrouver, d'où l'absolu utilité de cet index.



Ensuite avec les traditionnelles pages de notes on trouve un index avec 6 onglets préétablis ( restos, bars, hôtel, rencontres, infos, culture ), puis 6 onglets vierges à compléter avec des autocollants fournis ( j'ai par exemple choisi Musées et Magasins ).
Ensuite on trouve des feuillets détachables, une pochette pour ranger des cartes et le petit plus des feuilles de calque à coller sur les plans pour tracer son itinéraire.



Bref c'est le genre de chose que j'adore, ça permet de rester organiser, de pas se trimballer 4 guides et 6 plans, puis ça fait un très bon souvenir qui peut être réutiliser pour un prochain voyage.



Niveau prix il est à ~ 15€, moi je l'ai acheté sur le site de la Fnac.


source photos : Moi-même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire